Textbulker : nos astuces pour générer facilement des articles IA

Textbulker

Textbulker : nos astuces pour générer facilement des articles IA

L’arrivée de l’intelligence artificielle a clairement redynamisé le monde de la rédaction. Si certains sont réfractaires à l’idée de l’utiliser, d’autres n’hésitent pas à s’en servir pour décupler leurs compétences. Dans ce sens, Textbulker est un outil très efficace, facile à prendre en main et surtout abordable. Si vous ne voulez pas vous lancer dans un combat acharné pour tenter de maîtriser ChatGPT, il représente vraiment une des solutions à envisager.

Qu’est-ce que Textbulker ?

Vous déléguez toute la rédaction des contenus à cet outil que ce soit pour des pages de produits, des articles média, Discover ou du local. À chaque fois, un algorithme a été créé pour répondre spécifiquement aux besoins. Textbulker s’est ainsi rapidement dévoilé comme une solution incontournable pour les agences Web, les rédacteurs ou les consultants SEO.

Il est le fruit du travail de Stéphane Madaleno (@Smadaleno) qui n’est pas à son premier coup d’essai. Ce bricoleur du Web a déjà à son actif, et celle de son équipe, plusieurs outils très intéressants comme IsIndexed qui permet de vérifier si des pages sont indexés sur Google ou encore Haloscan qui fournit une data conséquente pour vos stratégies de contenus. Ils sont d’ailleurs complémentaires.frédéric

Fréderic Luddeni (@freudy06) décrit comme une machine de guerre en développement a fait partie de l’aventure Textbulker. Compétent, sérieux et appliqué, il est aussi aux commandes du développement d’Indexmenow (pour indexer les pages, sites, articles…) et d’Isindexed.

L’automatisation vous offre donc un temps considérable, mais tout n’est pas parfait. J’utilise Textbulker depuis sa sortie et quelques conseils vous aideront à optimiser la rédaction.

4 façons de générer du contenu avec Textbulker

En fonction de vos besoins, il suffit de sélectionner dans l’interface l’algorithme adapté. Textbulker utilise la sémantique des résultats de la SERP pour rédiger les contenus. Ils se positionnent donc très bien et ils répondent souvent à une intention de recherche.

  • MagicSemantic est idéal pour générer des contenus SEO en fonction d’une requête dénichée avec Haloscan par exemple.
  • MagicLocal écrit un texte local, il faut pour cela ajouter les informations liées aux entreprises : site Web, nom, numéro de téléphone…
  • MagicNews est dédié à l’actualité ou à Discover. Vous renseignez un mot-clé et l’article est créé en fonction des sources trouvées par l’algorithme.
  • MagicSources rédige un contenu grâce à une URL, c’est parfait pour Discover, les médias, les fiches de produits, les fiches d’entreprises… Ajoutez 2 sources pour mélanger les contenus et avoir un article un peu plus profond et premium.

Quel budget prévoir pour cet outil IA ?

Textbulker nécessite des crédits que vous achetez en fonction de vos besoins. Si au départ le texte est facturé 1.12 euro, il passe à 0.86 euro grâce au pack le plus élevé puisque vous obtenez 30 % supplémentaires. En effet, les tarifs oscillent entre 79 (Starter avec 70 crédits) et 1999 euros (Guru avec 2300 crédits).

Le prix n’est pas le même en fonction des projets : 1 crédit pour MagicSemantic, 1.3 crédit pour MagicLocal, 1.5 crédit pour MagicNews et MagicSources.

Comment créer un projet ?

Vous connaissez un peu mieux Textbulker, focalisons-nous sur l’utilisation. L’outil fonctionne également avec une API, vous pouvez donc directement le relier à votre interface pour rédiger des contenus. Cela est intéressant pour les agences Web. L’équipe de Stéphane a aussi développé la solution ultime pour le relier à votre WordPress sans installer un plugin.

Demandez un mot de passe d’application et pensez à adapter votre logiciel de sécurité. J’utilise WordFence pour sécuriser les sites et il faut décocher une case pour autoriser cette communication.

Créez un projet en renseignant le nom, la description éventuelle et choisissez l’algorithme. Il est possible d’ajouter uniquement des mots-clés ou des titres, mais je vous conseille d’être précis en transmettant toutes les informations entre parenthèses. Elles sont prises en compte par l’algorithme.

En exclu, voici celui que j’utilise pour les articles classiques de mes sites et les articles Discover : (utilise « Mot » plusieurs fois dans le corps du texte, rédige avec des phrases de 15 mots au maximum, n’utilise pas les mots « en somme », « en conclusion », « en outre », limite la voix passive, utilise le mot-clé dans les sous-titres et la première phrase de l’introduction, ajoute au minimum 3 balises H2).

Vous renseignez à la place du « Mot », le mot-clé principal pour qu’il l’insère plusieurs fois dans l’article. Il est impératif de réduire la longueur des phrases, car l’IA peut rapidement s’emballer. Les patterns classiques devront être enlevés à la main après la livraison. Soyez même un peu plus précis en orientant l’IA : la première personne du singulier, un guide, un devis…

Choisissez la langue, le style de réécriture. Si vous voulez qu’un lien soit inséré automatiquement dans votre article, Textbulker le fait avec ce format : ([Lien|Ancre])

Je vous conseille enfin de supprimer les listes à puces, car l’IA a tendance à en abuser. Il suffira à la relecture d’en créer une seule.

Textbulker

Et après ?

Quelques minutes plus tard, vous recevez votre contenu qui passe en « Rédaction terminée ». Vous l’envoyez sur le WordPress avec la commande adaptée en choisissant de le mettre en brouillon ou de le publier à la date souhaitée.

En manuel, vous copiez le texte formaté avec ou sans H1 et vous le collez dans votre éditeur. Textbulker fournit aussi le Top SERP ainsi que les mots clés sémantiques. C’est toujours intéressant pour peaufiner sa stratégie de contenus. Il y a une petite nouveauté depuis peu, qui consiste à générer une ou des images pour votre article. Si vous avez suivi la présentation de Stéphane lors du B&W SEO de 2023, c’est pratiquement le même concept sauf qu’il est directment intégré à Textbulker.

  • C’est à nouveau personnalisable avec les mots-clés ou le titre de l’article.
  • Choisissez le ratio, celui de 1200 px est généralement conseillé notamment pour Discover.
  • Avec les options Exif, vous donnez des informations à Google sur l’image. Cela facilite souvent l’indexation.
  • L’image est facturée 0.24 crédit.

Comme pour les textes, vous la récupérez dans la zone dédiée, mais c’est un peu plus long.

On adopte Textbulker ?

Textbulker est beaucoup mieux que ChatGPT en brut puisqu’il pioche dans la SERP et vous obtenez un contenu optimisé pour le SEO. Bien sûr, l’outil se base sur Open AI et avec l’IA, vous aurez de temps en temps de petits soucis.

  • J’ai constaté des différences au niveau des polices d’écriture.
  • Relisez bien les informations pour être certain qu’elles sont fiables, l’IA s’invente occasionnellement des vies.
  • Il y a parfois des mots en anglais.
  • Enlevez aussi les patterns de l’IA.

Que ce soit pour les images ou les textes, plus vous serez précis avec votre demande, plus le résultat sera intéressant et il nécessitera moins de travail de relecture. Si vous lui donnez uniquement un mot-clé comme « robe soirée », vous obtenez un contenu basique qui manquera sans doute de profondeur.

N’hésitez pas à le guider : Robe soirée (je souhaite un guide pour choisir une robe de soirée lors d’un rendez-vous amoureux, utilise « robe de soirée » plusieurs fois dans le corps du texte, rédige avec des phrases de 15 mots au maximum, n’utilise pas les mots « en somme », « en conclusion », « en outre », limite la voix passive, utilise le mot-clé dans les sous-titres et la première phrase de l’introduction, ajoute au minimum 3 balises H2)

Pour les articles des clients, chez Click Busters, nous les rédigeons tous manuellement. Et j’exploite mes propres prompts pour publier des articles de manière ponctuelle sur mes sites, mais je choisis Textbulker lorsque j’ai des dizaines de contenus à créer. Pour finir, faites un tour sur Haloscan, espionnez vos concurrents en téléchargeant des centaines de mots-clés et vous utilisez l’outil en Bulk. C’est pratique !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *