Crédits du site, partenaires et outils

Bienvenue sur la page qui recense les crédits du site, nos partenaires et une partie et outils qui nous permettent chaque jour d’éditer nos sites internet, de rédiger nos articles, de les illustrer, de les monétiser…

Barthélys Lohéac de Sainte Marie : très jeune créateur multimédia en devenir, on lui doit la création graphique avec Adobe Photoshop, des bannières qui ornent le haut des pages de ce site et qui illustrent nos diverses publications. Ainsi que, bientôt, la vidéo de présentation de Click Busters qui présentera nos services et nos sites.

WordPress : conçu en en PHP et reposant sur une base de données MySQL, ce CMS (Content Management System) libre et open source est un outil permettant de publier et gérer des contenus sur Internet. Nous utilisons ce système de gestion de contenu pour créer nos sites et publier nos articles.

WP Rocket : sur nos sites, nous utilisons ce plug-in de mise en cache afin d’optimiser les performances d’accélération de nos sites. Il nous permet ainsi de facilement optimiser le site dans le but de réduire radicalement le temps de chargement et d’améliorer le temps de réponse.

Seobserver : afin de suivre le netlinking de nos sites et surveiller l’évolution de nos concurrents, nous utilisons ce site qui permet de suivre les mots clés et rankings de tous les sites, mais aussi les changements onsite et offsite. Il nous permet aussi de faire rapidement des audits de sites.

ISindexed : nous utilisons cet outil de Stéphane Madaleno, car il nous permet de faire des tests d’indexation afin de vérifier en bulk si les articles que nous publions chaque jour sont indexés dans les bases des indexs du moteur de recherche Google. Ceci afin de comprendre quelle en est la raison si ce n’est pas le cas, et les retravailler afin qu’ils puissent s’indexer.

ThemeForest : ce site est une plateforme de diffusion de thèmes graphiques, templates, vidéos, image et logos où les indépendants peuvent proposer et vendre facilement leurs créations sur la marketplace. Les concepteurs de sites web peuvent ainsi acheter et exploiter ces produits numériques sur leurs sites.