L’équipe de Click Busters

Outre les propres expertises des créateurs de Click Busters issues de 20 ans de pratique du web, il nous a fallu mixer d’autres compétences afin de créer une équipe polyvalente, capable à la fois de développer, de rédiger et d’administrer un catalogue de sites de plus en plus riche, et donc en mesure de répondre aux attentes des annonceurs, des consultants seo et agences de webmaketing les plus exigeantes.

Afin de réunir ces divers profils, nous avons opté pour avoir une équipe de travail en Full Remote ! Nous travaillons en effet tous en 100% en télétravail depuis différentes villes de France, mais aussi divers pays. Certains depuis Nantes en Bretagne, d’autres depuis Paris ou depuis la belle île de Madagascar où nous avons une équipe d’intégrateurs.

Pour nous découvrir un peu, voici des portraits d’une partie  des membres de l’équipe :

Réunion du comité de rédaction de Click Busters
Valérian Lohéac
Valérian Lohéac, Directeur des éditions en ligne / Concepteur / SEO

Valérian Lohéac

Directeur des éditions en ligne
Concepteur / SEO

Suite à une année aux États-Unis où il découvre les prémices d’internet, il revient en France pour faire des études en production cinématographique et multimédia. Après avoir collaboré à la production de plusieurs courts métrages tels que Sals Battards de Delphine Gleize (Balthazar Productions) – qui eut le César du meilleur court métrage – et de nombreux vidéos de défilés de mode (Chanel, Givenchy, Dior, Galliano …) au sein de la société La Mode en Image, il rejoint la société de production, distribution et vente de films Les Films à Un Dollar. Il y assistera, durant un an et demi, le producteur Tom Dercourt et son frère le réalisateur Denis Dercourt (La Tourneuse de Pages).

En 1999, en pleine révolution de la nouvelle économie, il quitte le secteur de la production cinématographique pour celui de la production multimédia afin, avec Alyette de Sainte-Marie comme webmasteur et Bernard Payen en qualité de rédacteur en chef, ainsi que des dizaines de journalistes et critiques de cinéma, de créer et produire Objectif Cinéma, un webmag dédié au cinéma d’auteur. En parallèle de la direction de publication de ce site, visité chaque mois – à l’époque – par plus de 165 000 internautes, il est en charge de la conception de nombreux sites Internet en qualité de chef de projet, que cela soit pour une des entités du Festival de Cannes ou celui du Festival du Cinéma Allemand de Paris.

Ce qui l’amène à créer l’agence de création de sites internet Click Busters où il œuvre alors pendant plusieurs années sur une centaine de créations ou refontes de sites. À présent, à nouveau uniquement éditeur de presse en ligne, en charge de ses propres sites, outre la gestion de Click Busters, il se charge de la stratégie en général et particulièrement de la conception et du seo / référencement on site et off site des 60 sites internet.

Alyette de Sainte Marie d'AgneauxAlyette de Sainte Marie d’Agneaux

Responsable technique
Webmaster / Webdesigner

Après un BTS en édition à Paris dispensé par l’ASFORED, le centre de formation et d’expertise pour les métiers de l’édition, de la presse et de la communication, en 1996 elle découvre le multimédia, et particulièrement Internet. Suite au concours d’entrée, elle intègre la fameuse école des Gobelins EMI (École des Métiers de l’Image) en section multimédia. À la sortie de cette formation, dont elle sera major de promotion, elle prend en charge le site Internet de l’éditeur de Bande Dessinée Dargaud (Média Participations) puis elle rejoint pour 5 ans l’équipe du site Internet du magazine Télérama. Tout d’abord en qualité de graphiste Web, puis comme Webmaster.

En parallèle à ses activités professionnelles dans le magazine de culture et télévision, elle a créé des sites Internet comme le magazine en ligne Objectif Cinéma dédié au cinéma d’auteur, ainsi que de nombreux sites de festivals de cinéma (la Semaine de la Critique, Festival du cinéma Allemand …) et sites web de films (Le Rat, Invasion…).

Elle quitte ensuite Télérama pour rejoindre Click Busters comme Webmaster et Webdesigner et y travaillera sur de très nombreux sites vitrine et e-commerce. Afin d’explorer le fait de n’œuvrer que pour un unique client et donc d’aller plus en profondeur sur le développement et la promotion d’un site, elle quitte l’agence quelques années afin de travailler comme webmaster pour la boutique e-commerce Bien et Bio. Elle revient ensuite dans l’équipe de Click Busters en 2018 pour reprendre son poste de webmaster dans le but de prendre en charge nos 60 sites ainsi que la gestion de l’équipe de support et celle en charge des intégrations des contenus à publier.

Charlotte Dubois

Responsable administrative et financière

Après un 3e cycle en Ressources Humaines à Skema BS, elle exerce comme spécialiste RH opérationnelle pendant plus de 10 ans, au sein d’entreprises telles que Sergent Major-Natalys, Vénétis, Direct Optic, Multiplast, puis comme DRH à temps partagé au sein de son entreprise Auxidia. Elle a rejoint Click Busters en juin 2020 pour en devenir la responsable administrative et financière. Elle se charge donc de tout ce qui est lié aux finances et aux factures.

Alexia Puzenat Braastad

Responsable commerciale

Après un Master en marketing et communication à l’EBS Paris – European Business School et 10 années d’expérience en entreprise dans différents secteurs d’activité tels que le recouvrement, le commerce et la communication, majoritairement en BtoB. Elle rejoint Click Busters en mars 2022 pour en devenir la responsable commerciale. Elle se charge donc de tout ce qui est lié à la gestion du service de vente aux clients afin de répondre à leurs besoins.

Jude Rakoto

Responsable support et de l’équipe de Madagascar

Après un Deug en sociologie et une Licence en communication à l’Université d’Antananarivo à Madagascar où elle étudie la communication institutionnelle, d’entreprise, médiatique, publicitaire et événementielle. Elle travaille comme chef de projet web et chef de publicité chez Novo Comm Ogilvy & Mather, consultante pour Enelec, puis assistante de communication chez OptimRezo Paris. Elle rejoint Click Busters en janvier 2021 pour prendre en charge le support client. Elle se charge donc de gérer les mails et de répondre à toutes les demandes des clients et partenaires que nous recevons via le support. En outre elle gère l’organisation de notre équipe à Madagascar.

Nous avons aussi une super équipe de huit assistantes et intégrateurs localisée sur la belle île de Madagascar : Fitiavana Randriamanantsoa et Ny Ahy Nandrianina de Dehanele, qui assistent toutes deux la direction dans les nombreuses tâches que nécessite l’édition de sites. Kristina Razafimahatratra et Valisoa Razafimaniraka au contrôle qualité afin de vérifier que tout est conforme lors des publications des articles. Et Nathalie Nùr Rasamisoa, Alycia Ramaroson, Patrick Andrianirina Fanantenana et Ravaka Faniriantsoa Raharivony, qui sont intégrateurs web et assistent donc notre webmaster pour publier tous les contenus textes et images sur nos nombreux sites internet.

L’équipe Click Busters à Madagascar

Les rédacteurs de Click Busters

Sans oublier de multiples freelances à la rédaction : outre nos rédactrices et rédacteurs français qui écrivent une très grosse partie de nos commandes de textes quand elles viennent des clients, afin de leur fournir des articles de qualités. Nous faisons aussi appel à de nombreux autres rédacteurs pour produire les centaines de contenus nécessaires pour agrémenter nos sites. Et ceci aussi bien en direct que via des plateformes de rédacteurs web comme TextBrokers, Callita, Codeur, White Page, Beem Express, Wriiters