Comment choisir une plateforme de netlinking pour sa campagne SEO ?

Comment choisir une plateforme de netlinking pour sa campagne SEO ?

L’optimisation du référencement d’un site est un art précis et subtil qui demande non seulement de solides compétences, mais aussi une bonne planification des tâches à effectuer. Pour réussir à faire de votre entreprise un grand nom de son domaine d’activité, il est donc indispensable de savoir trouver un partenaire qui soit en mesure de répondre à vos besoins de manière personnalisée. Choisir une plateforme de netlinking implique donc de bien identifier les particularités de ses services pour en tirer un maximum de bénéfices en fonction de vos objectifs.

Il existe une telle profusion de plateformes de netlinking qu’il est souvent difficile pour le néophyte de choisir parmi toutes les options qui s’offrent à lui. Pourtant, il est indispensable d’effectuer ce travail d’investigation préalable pour être sûr de toucher un maximum de cibles cohérentes et représentatives d’un marché ou bien de s’appuyer sur des éditeurs de sites capables d’apporter leur pierre à l’édification de votre renommée. Dans cet article, nous vous aidons à définir les critères de sélection qui devront guider votre choix en vous présentant les possibilités offertes par les différentes plateformes.

choisir une plateforme de netlinking Le netlinking à prix réduit pour booster votre visibilité

Choisir une plateforme de netlinking se fera souvent en fonction du budget des entreprises qui y ont recours. En effet, toutes n’ont pas la possibilité de consacrer une grande partie de leurs ressources au marketing d’influence. Pour les petites structures ou celles qui privilégient des stratégies en pyramide, l’idéal est d’utiliser les possibilités offertes par les plateformes qui proposent des liens à des tarifs très attractifs car en choisissant des liens sponsorisés à prix bas, on peut construire une stratégie de netlinking efficace sans pour autant se ruiner.

On pense par exemple à Acesslink qui proposer des spots SEO à 10 euros, parfaits pour pousser des sites T2 ou bien pour se positionner sur des requêtes minoritaires. Ou Soumettre avec ses multiples options de personnalisation des commandes. Ereferer et Boosterlink sont aussi très utiles pour concevoir des stratégies de netlinking triangulaires avec des liens sponsorisés à partir de 15 euros. LinksGarden est également très apprécié de ceux qui cherchent un service de qualité à moindre coût. En outre, cette plateforme est aussi l’une des plus écolos, car elle affiche une politique verte et plante 1 arbre pour 10 liens achetés, un argument marketing intéressant à mettre en avant auprès des clients !

Choisir sa plateforme de netlinking en fonction de sa stratégie internationale

Le netlinking est aujourd’hui incontournable dans le monde entier. La situation quasi monopolistique de Google dans le secteur de la recherche sur Internet oblige donc toutes les entreprises, quel que soit leur pays d’origine ou leurs objectifs d’expansion à optimiser leurs stratégies de développement en fonction des critères de référencement promus par le moteur. Et ceci s’applique à tous les pays du monde. Pour faire connaître son nom à l’international, il est donc important de choisir sa plateforme de netlinking en fonction des possibilités qu’elle offre sur les marchés que vous visez.

La plateforme Getfluence est par exemple connue pour être très active sur le marché français mais aussi en Allemagne, en Italie ou en Espagne. Si vous visez le pays de Cervantès en particulier, on vous recommandera d’ailleurs plutôt Coobis, numéro sur les terres ibériques. La plateforme Blogmission est également très intéressante pour ceux qui visent l’international, notamment l’Allemagne, grâce à un catalogue comprenant des multiples éditeurs publiant dans un grand nombre de langues un peu partout en Europe.

choisir une plateforme de campagne seoDu netlinking de haute qualité pour un référencement optimal

Un concepteur de stratégies de netlinking efficace, disposant de moyens importants, peut aussi choisir sa plateforme de netlinking en fonction de la qualité des services proposés mais aussi de la renommée et de l’influence des éditeurs recensés dans son catalogue. Gardez à l’esprit que plus ces éditeurs bénéficient d’une large exposition, et d’un bon référencement par Google, plus ils seront capables d’apporter une plus-value à votre action. Même si ce service a évidemment un coût, choisir les éditeurs les plus influents reste la meilleure solution pour se distinguer sur les réseaux.

Les plateformes de netlinking qui proposent les éditeurs les plus fameux sont donc les plus chères, mais aussi souvent les plus efficaces. On pense notamment à Getfluence, déjà citée, à SemJuice, encensée à juste titre par les consultants SEO pour la qualité de ses articles ou à SeedingUp qui ne propose que des liens à forte valeur ajoutée et dont la qualité est vérifiée manuellement par les équipes de la plateforme. Sachez en outre que ces plateformes sont souvent citées comme les plus sûres et les plus ergonomiques du marché, ce qui leur permet d’être accessibles tant aux professionnels du SEO qu’aux néophytes. Enfin, citions aussi Rocketlinks qui affiche dans son catalogue 75 médias présents dans le top 100 français ou encore à Develink qui laisse toute liberté de communication entre les annonceurs et les éditeurs

Des articles déjà indexés et des services pour des résultats immédiats

Pour choisir sa plateforme de netlinking et obtenir des résultats très rapides, le plus simple est d’avoir recours à des articles déjà indexés et positionnés, donc favorablement connu par Google. C’est notamment ce que propose la plateforme Nextlevel de Julien Jimenez. Grâce à la qualité des URL proposées sur cette platefome, vous aurez toujours l’assurance que votre campagne de netlinking s’appuiera sur des partenaires efficaces.

D’autres plateformes sont également efficientes, notamment pour la variété de leur catalogue mais aussi pour la multiplicité des services d’accompagnement proposés. Il est aussi possible d’utiliser des plateformes non françaises, comme les plateformes espagnoles Publisuites, plus confidentiel mais dont les services de rédaction par exemple sont très intéressants, ou LEOlytics et son algorithme de recherche ultra-performant.

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