C’est quoi une plateforme d’achat de liens SEO pour le netlinking ?

Présentation des plateformes de netbulding

C’est quoi une plateforme d’achat de liens SEO pour le netlinking ?

Dans un monde économique toujours plus dépendant d’Internet et de ses réseaux, une partie du budget marketing des entreprises est consacré à la conception et à la mise en place d’une stratégie digitale cohérente et efficace. Si autrefois, le commercial sillonnait les routes de notre beau pays pour frapper à la porte des ménagères, c’est aujourd’hui via les écrans des ordinateurs et des smartphones que les entreprises se font connaître auprès de leurs cibles potentielles.

Pour cela, il est indispensable de veiller à ce que le référencement des pages de vos sites soit suffisamment optimisé pour vous permettre de vous positionner favorablement sur les fameuses SERPs, soient les pages de résultats des moteurs de recherche et notamment de l’incontournable Google. Il existe différentes techniques pour atteindre ce but, que l’on regroupe sous le sigle SEO, pour « Search Engine Optimization », et les stratégies de netlinking sont l’une des plus efficaces. Voyons donc ensemble à quoi sert une plateforme d’achat de liens SEO pour le netlinking.

Le netlinking, un outil indispensable à la notoriété des entreprises sur les réseaux

Le netlinking est une stratégie qui vise à augmenter le référencement d’un site en créant des liens sur des sites relais. En effet, pour indexer puis classer les innombrables sites qui occupent l’espace virtuel du web, les moteurs de recherche et spécifiquement Google utilisent une multitude de critères. L’optimisation technique du site, son organisation, son ergonomie ou la qualité rédactionnelle des pages sont parmi les plus connus. Mais l’un des plus essentiels pour le référencement réside dans l’autorité du site dans son secteur et pour l’évaluer, le nombre de liens et les ancres pointant vers ce site est l’un des critères majeurs utilisés par Google.

Google considère en effet que plus un site reçoit de liens de la part d’autres sites à la thématique connexe, plus son contenu peut être considéré comme qualitatif. De cette caractéristique découle les stratégies visant à créer des liens SEO pour le netlinking. Les plateformes d’achat de liens SEO sont donc des intermédiaires indispensables pour les consultants indépendants ou les agences de communication qui sont mandatés pour augmenter la visibilité d’une entreprise cliente.

L’intérêt d’une plateforme d’achat de liens SEO pour améliorer son référencement

Toute plateforme d’achat de liens SEO se positionne comme un intermédiaire entre un prestataire de service qui cherche à augmenter la notoriété, et en conséquence optimiser le référencement, de l’un de ses clients et un éditeur de blogs ou de médias, voire un influenceur. Ces derniers mettent leur notoriété patiemment créée grâce à la publication d’articles, de vidéos ou de photos en lien avec des thématiques généralistes ou au contraire très précises, à disposition des annonceurs en quête de visibilité.

En achetant des liens SEO pour le netlinking sur ces plateformes, les annonceurs ont en effet accès à une liste de potentiels intermédiaires, à l’influence, au coût et aux capacités variées. Grâce aux services de publication offerts, les annonceurs peuvent ainsi augmenter leur présence sur Internet et tisser la toile d’un réseau dont toutes les voies mènent aux pages du site client. Pour Google, cette multiplicité de liens formera à terme une raison valable pour faire remonter le site dans ses pages de résultats et donc offrir une exposition plus importante, génératrice de trafic et de croissance pour l’entreprise cliente.

Google et la pénalisation de l’achat de liens SEO pour le netlinking

Quand on sait que la plupart des internautes ne vont pas plus loin que les quelques premiers résultats proposés par Google lorsqu’ils effectuent une recherche via le moteur, on comprend tout l’intérêt de concevoir une stratégie efficace en ayant recours aux services d’une plateforme d’achat de liens SEO. D’autant que la situation quasi monopolistique de Google sur ce secteur le rend incontournable. Cependant, il faut bien comprendre que l’achat de liens SEO pour le netlinking est en fait une pratique pénalisée par le géant de la Silicon Valley et que, pour être efficace, le prestataire doit savoir louvoyer avec les contraintes imposées.

Google a d’ailleurs créé un algorithme spécifiquement dédié à cette tâche de recherche et de pénalisation des contrevenants, nommé Penguin. Ainsi, les « fermes à lien » qui visaient à produire un maximum de liens pour les rediriger vers un site client sont aujourd’hui obsolètes car trop facilement identifiables. De même, si les sites qui hébergent vos liens sont reliés entre eux, hébergés au même endroit, que vous laissez des footprints dans leur structure technique ou encore que les ancres de vos liens sont sur-optimisées, vous risquez de vous voir pénalisé par Google. Malgré tout, l’achat de liens SEO est pratiqué par tout le monde et penser pouvoir s’en passer pour augmenter sa notoriété serait une erreur fondamentale. C’est pourquoi les plateformes d’achat de liens SEO sont des interlocuteurs indispensables, car en perpétuelle évolution pour faciliter la mise en place d’une stratégie de netlinking qui permette vraiment de se faire une place au soleil.

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