Leo Poitevin : découvrez ses fournisseurs de liens SEO et ses stratégies d’achats secrètes

SEO avec Léo

Leo Poitevin : découvrez ses fournisseurs de liens SEO et ses stratégies d’achats secrètes

Pour Léo Poitevin, si vous choisissez uniquement les plateformes de vente de liens, vous passez forcément à côté de pépites qui pourraient être utiles à votre référencement naturel. Il développe cette idée dans sa nouvelle vidéo YouTube sur les raisons d’acheter des liens directement auprès de vendeurs de confiance, tels que la personnalisation des offres et l’obtention de placements plus stratégiques; et met en lumière trois éditeurs avec qui il travaille, Cédric Guerin, Tremplin numérique et Click Busters, pour faire ses achats de liens SEO en direct.

Qui est Léo Poitevin ?

Léo PoitevinAvant d’évoquer les trois éditeurs avec qui il travaille régulièrement et surtout les stratégies de Léo (@LeoPoitevin), il est judicieux de le présenter.

Ce passionné de SEO et de marketing digital n’hésite pas à partager ses connaissances sur les réseaux et à travers sa chaîne YouTube.

  • Il est le fondateur de Leogax LLC, une entreprise qui vous aide à améliorer votre visibilité.
  • Il était le Head of SEO de GreenTomatoMedia où il pilotait une équipe de 15 professionnels.
  • Il a été le Head of SEO de Finixio. Léo a pu y diriger une trentaine de rédacteurs francophones afin de construire une stratégie de contenus.
  • Léo a travaillé chez Blue Window Ltd, il y a supervisé le développement de plusieurs sites.

Il est par exemple le titulaire d’un MBA en Web Business de l’ESCEN. Grâce à ses voyages, il a développé une vision un peu plus globale du Web qui est forcément très utile pour se démarquer du marché français.

Au cours de ses expériences professionnelles, Léo a été en mesure de produire près de 300 000 mots par mois avec un budget de 200 000 euros en linkbuilding. Il est en live toutes les semaines, le mercredi à midi notamment pour dévoiler ses stratégies. Il maîtrise donc le sujet et je vous invite à découvrir sa nouvelle vidéo !

Pourquoi passer en direct pour l’achat de liens SEO ?

Pour Léo Poitevin, acheter des liens en direct auprès des éditeurs tel que Cédric Guérin, Click Busters ou Tremplin Numérique, c’est une façon innovante de customiser ses stratégies, vous vous éloignez ainsi du standard offert par les plateformes traditionnelles. Cela permet aussi d’optimiser la distribution du Page Rank.

En quelques mots, passer en direct pour l’achat de liens SEO booste votre stratégie puisque vous maîtrisez tous les détails. Voici trois avantages à ne pas négliger !

  • Les services sont de meilleure qualité.
  • L’implication est plus forte.
  • La prestation est personnalisée.

Les 3 stratégies de Léo Poitevin et un bonus dévoilé dans la vidéo

Nous ne dévoilons pas tout des stratégies et secrets de Léo, nous vous conseillons plutôt de regarder sa vidéo YouTube pour cela, et même de consulter sa chaîne puisqu’il partage souvent de belles pépites. Mais voici les grandes idées :

  1. Le lien homepage : c’est généralement, une prestation qui se fait via une location au mois ou à l’année. En passant en direct, vous jouirez d’un meilleur placement. Léo donne quelques astuces pour optimiser ce dernier.
  2. Linker depuis une catégorie : c’est une solution rarement suggérée par les plateformes. Il suffit d’ajouter un peu de texte avec un lien discret, mais extrêmement puissant.
  3. Acheter des liens avec les articles Discover : vous bénéficiez d’un fort trafic, avec 1 million de clics, vous aurez forcément des visites pour votre page. Par contre, il vous faut un budget conséquent.

Léo propose une stratégie « bonus » vraiment très intéressante à la fin de sa vidéo qui est difficile à mettre en place avec les plateformes. Par contre, vous pouvez en profiter plus aisément en passant en direct, notamment avec l’un des trois éditeurs dévoilés s’ils le proposent. Vous aurez ainsi optimisé votre Page Rank puisque vous serez à un ou deux clics de la home.

Trois éditeurs pour des achats de liens SEO en direct

Cédric Guérin

Cédric Guérin, un des plus gros vendeur de liens en France

Cédric est un SEO et un éditeur de sites chevronné, il accompagne les entreprises pour gagner en visibilité grâce à un plan d’actions sur mesure. Pour acheter des BL, contactez-le directement via son compte Twitter. (@CedricGuerin) ou sur LinkedIn. Vous recevez une liste avec de nombreux sites. Il aura forcément un spot susceptible de vous convenir.

Sa particularité : Cédric propose tous les thèmes et à tous les prix.

Clickbusters

Click Busters, une approche qualitative

Chez Click Busters, Valérian et Alyette Lohéac proposent un catalogue de 606 sites thématisés ou généralistes. Avec un goût pour le travail bien fait ! Et une expérience de l’édition indéniable, notre équipe travaillant dans le Web depuis plus de 20 ans ! Et lorsqu’il y a besoin de rédiger des contenus pour nos clients, vous ne recevrez pas de contenus produits par IA, ils sont en écrits à la main par des humains (Damien, Laurent et moi-même).

Notre particularité : Léo a remarqué que l’équipe avait le souci du détail, que les sites ont de jolis thèmes et sont variés.

Tremplin numérique

Tremplin Numérique, spécialiste du Gnews

Nicolas Gerbault et Romain Rafecas de Tremplin Numérique possèdent un catalogue très étoffé, de leurs sites et de ceux d’autres éditeurs, idéal pour l’achat de liens SEO. Ils sont notamment réputés pour leurs sites Google Discover et Google News. Pour Léo, c’est une bonne stratégie quand on a de gros moyens, il achète par exemple beaucoup de liens Gnews puisqu’ils apportent réellement du poids.

Sa particularité : Tremplin Numérique propose de vrais Google News (vérifiés avec la technique du inurl accompagné de la petite étoile).

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *