Haloscan révolutionne la recherche de mots clés
Haloscan, un outil novateur, révolutionne l’univers de la recherche et de l’analyse des mots clés concurrents. Dans le marketing digital, l’importance du référencement naturel pour un trafic durable est réelle.
Identifier les mots clés pertinents peut s’avérer fastidieux, mais cette plateforme facilite considérablement ce processus.
C’est quoi Haloscan ?
Espionner ses rivaux est essentiel pour booster son site Internet. Auparavant, il fallait être ingénieux pour découvrir les bons mots clés. Aujourd’hui, Haloscan rend cette tâche beaucoup plus simple. Cet outil vous offre la plus grosse base de données de mots clés, de questions et de synonymes. En quelques secondes, vous récupérez un fichier CSV avec des milliers de datas que vous exploiterez efficacement afin de booster vos positions sur les moteurs de recherche comme Google.
Stéphane Madaleno, créateur de cet outil, est reconnu dans le domaine du SEO. Fondateur de l’agence See U Better, il détient un master MIAGE et se décrit comme un bricoleur du Web. Au vu de ses compétences, il n’est pas surprenant qu’il soit aussi le créateur de plateformes renommées comme Textbulker (rédaction par IA) et Isindexed (outil pour l’indexation des pages). Vous pourrez les coupler pour booster votre visibilité ou celle de vos clients.
Comment fonctionne cet outil de data ?
Haloscan excelle dans plusieurs domaines : vente de liens, optimisation de textes, recherche de mots clés sémantiques et analyse de la SERP. De nombreux professionnels pourront utiliser à bon escient les données que ce soit des SEO ou des rédacteurs. Le fonctionnement est intuitif grâce à deux parties.
- Le Keyword Explorer est basé sur la recherche de mots-clés.
- Le Site Explorer, idéal pour analyser les stratégies des concurrents.
Mots clés organiques, historiques, Top pages, catégories, concurrents, SERP similaire, Keyword match… Ce sont en partie les capacités offertes par Haloscan qui deviendra rapidement votre meilleur ami. Cet outil regroupe tout de même 190 millions de mots-clés avec métriques, 3.2 milliards de pages positionnées et 36 millions de domaines. Grâce à deux modes de recherche, ce sont 100 fonctionnalités qui viennent vous épauler.
Un compte gratuit vous permet déjà de découvrir la puissance d’Haloscan. Vous aurez la possibilité d’effectuer 100 recherches par mois, 10 000 exports et 50 recherches dans Site Explorer. Pour tirer profit de cet outil, plusieurs offres sont disponibles : Starter, Agency et Guru. À chaque fois, les prix s’adaptent aux besoins, allant de 49 à 399 euros par mois.
À qui s’adresse Haloscan ?
Agences SEO, plateformes de netlinking, agence marketing, e-commerçant… De nombreux profils auront besoin de données pour améliorer les positions d’un site Internet ou d’une boutique. Si certains outils présents sur le marché sont assez onéreux et limités, Haloscan même en version Free est déjà très pertinent. Certains partenaires comme Ereferer et Linksgarden utilisent l’API afin de tirer profit au maximum de la data.
De plus, les données sont rafraîchies en continu afin d’offrir le meilleur de la SERP. Des analyses en Bulk sont même disponibles avec 1000 entrées à la fois pour étudier les mots-clés.
Quels sont les atouts de l’outil Haloscan ?
Le principal point fort d’Haloscan réside dans la diversité de ses données et fonctionnalités. Les informations de la SERP sont issues de multiples sources, enrichies par des algorithmes avancés de machine learning.
N’hésitez pas à le tester, car l’outil est aussi doté de plusieurs filtres afin d’éviter la cannibalisation et donc de créer des pages avec des termes identiques.
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