Contentdojo.io : 1000 idées de contenus avec une simple URL
Trouver l’inspiration est souvent complexe notamment pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la rédaction Web. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, vous pouvez bien sûr générer des titres à foison, mais répondent-ils vraiment à votre besoin ?
Contentdojo est clair, il vous permet de recevoir 50 mots-clés pertinents ainsi que 20 idées de mots clés, cela représente tout de même 1000 idées de contenus. Avec une simple URL, vous aurez enfin de la matière pour rédiger vos articles.
Qui se cache derrière Contentdojo ?
L’équipe est française, elle est composée de Didier Sampaolo (@dsampaolo). Il est développeur senior et derrière la société LVLUP, une agence de développement Web. Didier est responsable de toute la partie technique. Si vous avez un problème, vous devrez donc vous adresser à lui.
Il y a également Carole Colombier (@kakocreation), elle est chargée d’optimiser les instructions de génération d’idées. Certes, l’outil se base sur l’IA, mais l’objectif est tout de même de vous proposer des suggestions de qualité.
Comment fonctionne la plateforme ?
Vous devez acheter des crédits que vous dépensez en fonction de vos besoins : idées, arborescence, arbre, texte.
Contendojo repose sur des prompts personnalisés, l’IA est donc au cœur de ce fonctionnement. Il n’y a toutefois pas que ce mode opératoire qui permet d’avoir les 1000 idées de contenus. L’équipe a intégré des données externes pour que les articles soient pertinents au même titre que les arborescences et les propositions de titres.
Avec l’IA, il y a une crainte puisque les informations partagées sont souvent similaires d’un contenu à un autre. Avec Contendojo, vous n’aurez pas cette problématique. Toutes les idées sont uniques pour chacun des clients. En effet, les suggestions sont basées sur votre site et bien sûr votre niche.
Je possède un site de mode, j’ai donc décidé de fournir seulement l’URL pour recevoir mes 1000 idées. La commande est très fluide et elle coûte 10 crédits. Pour que le prix soit plus favorable, je vous conseille de prendre les packs les plus onéreux. Vous aurez notamment 10 % qui sont offerts avec le XL. Au lieu d’avoir un crédit à 1 euro HT, il passe à 0,83 HT.
Petite astuce : si vous n’avez pas besoin d’autant d’idées, vous avez la catégorie « Site ». Vous obtenez alors 9, 18 ou 36 idées en renseignant seulement votre site. Il est même possible de personnaliser la commande avec les sujets à privilégier et ceux à éviter ainsi que la langue et la catégorie.
Pour générer 1000 idées, comptez moins de 4 minutes. Vous aurez ensuite un rapport à consulter via le mail reçu ou le Dashboard. Vous êtes libre de placer des idées en favoris ou de les supprimer, voire de lancer la rédaction de l’article. Cette dernière est facturée 1 crédit. Le mode opératoire est identique pour les 9, 18 ou 36 idées.
Dans la partie Arborescence, vous obtenez une stratégie de contenus complète. Vous renseignez un seul mot-clé, l’IA utilise le Top 10 de Google et génère 156 mots clés, cela représente 12 catégories et 144 sous-catégories. Prévoyez 30 crédits.
Mon test pour un site de mode
J’ai obtenu mes 1000 idées que je trouve très pertinentes. Vous recevez plusieurs catégories afin de varier la stratégie. Je sélectionne la rédaction d’un seul texte : les 10 tendances de chaussures incontournables de l’été. Je choisis celui-ci, car je sais que l’IA a parfois des difficultés avec les Top, elle ne respecte pas forcément le nombre.
Lorsque l’article est terminé, vous avez le bouton « Voir » qui apparaît. Contentdojo réussit le test en proposant réellement 10 tendances, les 3 dernières sont plutôt orientées comme des conseils, mais le résultat est pertinent. Étant rédactrice, je vous recommande de repasser sur les textes qu’ils soient issus de cette plateforme ou non afin de vérifier les informations et pour ajouter la ponctuation comme les points d’interrogation qui passent souvent à la trappe.
Vous pouvez opter pour le copier-coller ou envoyer directement l’article sur votre site en choisissant la catégorie, l’auteur et le statut.
Le texte est agréable à lire, les sous-titres sont bien rédigés, l’IA a tendance notamment avec des prompts basiques à proposer des Hn trop courts. Ce n’est pas le cas ici. Il y a les patterns classiques que vous retrouvez dans pratiquement tous les contenus générés par l’intelligence artificielle comme « Dans cet article » ou « En résumé ».
J’ai bien aimé le fait que Contendojo fournisse également le Title, slug et meta description.
On adopte Contentdojo ?
Si vous lancez un site et que vous voulez rapidement avoir une masse d’articles en lien avec une vraie stratégie de contenus, Contendojo est clairement indispensable. Pour gagner du temps, confiez la rédaction à cet outil. Si vous voulez économiser de l’argent, prenez les idées et utilisez votre propre prompt avec Open Ai par exemple.
Attention : lorsque vous cliquez sur Générer, aucune action ne se produit, mais votre demande est bien prise en compte. Les crédits diminuent et si vous cliquez à nouveau sur « Mes sites », vous constatez que la génération des textes a commencé.
C’est très rapide, les premiers packs sont peut-être un peu onéreux, d’où l’intérêt d’acheter ceux à 500, voire 1000 euros. Les articles sont pertinents, ils méritent une petite lecture comme tous les articles IA.
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— Didier Sampaolo (@dsampaolo) March 17, 2024
Dans tous les cas, Contentdojo tient ses promesses, il vous fait vraiment gagner du temps en vous proposant des contenus diversifiés et sensés. Donc, oui on adopte !
Gros point fort : les articles sont très longs, près de 1300 mots, ce qui est assez rare pour un one shot avec l’IA. Il y a du gras et de l’italique.
Petit point qui m’a fait sourire, le logo de Contendojo s’anime lorsque vous passez la souris, c’est la marque de fabrique de Didier que vous retrouvez aussi sur le logo de Soumettre.fr.
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